Ce dimanche, l'inauguration de la ligne LGV Paris-Bordeaux, qui permet de rejoindre Toulouse en 4h, ne s'est pas passée comme prévu.
Le premier TGV Océane à quitter la gare de Montparnasse pour ralier Toulouse a subi un retard de 4h30. Au final, près de 8h50 ont été nécessaires pour rejoindre la ville rose, rapportent nos confrères de France Bleu Toulouse.
A l'origine du problème, un incident provenant d'un train Intercités reliant Bordeaux à Nice. A cause d'une panne électrique sur la locomotive, ce dernier a été immobilisé plus de quatre heures à Pommevic, dans le Tarn-et-Garonne.
Effet boule de neige, deux autres trains - dont le Paris-Toulouse censé assurer le trajet en 4h09 pour la première fois - ont été retardés.
Le train Intercité n°4659 Bordeaux-Nice est actuellement bloqué au niveau de Moissac. Le trafic est perturbé. pic.twitter.com/NILkhucXaA
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) 2 juillet 2017
Bravo @SNCF pr l'inauguration catastrophique de la ligne Paris-Toulouse ! Blocage de 3h minimum à Agen ! #DansleTGV #tropbeaupouretrevrai
— Clara Duchalet (@ClaraDuchalet) 2 juillet 2017
Le train inaugural, qui avait quitté la gare de Montparnasse à 8h52, a dû patienter en gare d'Agen, le temps que les réparations soient effectuées. Le trajet a commencé à reprendre vers 16h30.