L’évolution des TGV ne s’arrêtera pas au changement de nom : ce mardi matin, le président-directeur général de la SNCF a annoncé que le wifi sera disponible gratuitement dans la totalité des TGV d’ici à dix-huit mois.
Invité au micro de la matinale de BFM TV/RMC, Guillaume Pepy a également affirmé que le réseau wifi, qui est déjà disponible sur l’axe Paris-Lyon, sera ouvert aux voyageurs dès demain sur le trajet Paris-Lille.
Il a ajouté que ce service, qui fonctionnera «même sous les tunnels», s’étendra à 80% des voyageurs qui empruntent les trains à grande vitesse vers les 187 destinations françaises à la fin de l’année 2017.
Selon Guillaume Pepy, la SNCF, "vise le 100% wifi gratuit dans les TGV d'ici 18 mois" pic.twitter.com/ekmDba0c3i
— BFMTV (@BFMTV) 30 mai 2017
Parmi les autres nouveautés, Guillaume Pepy a annoncé que la SNCF avait fait l’acquisition de cinquante-cinq rames neuves auprès d’Alstom, et s’engageait à rénover cinquante rames existantes par mois. Enfin, les contrôles des billets n’auront plus lieu à bord des trains, mais dans les gares, grâce à l’installation de portes d’embarquement à l'instar de celles qui ont déjà été installées à la gare Montparnasse.