Un homme de 46 ans a été condamné à huit ans de prison par le tribunal d'Alès (Gard). Il est accusé d'avoir tenté de brûler la caravane de celui qui avait recueilli sa femme.
Son propriétaire se trouvait à l'intérieur, et venait d'être roué de coups par le prévenu et quelques complices.
Les faits se sont produits en novembre 2015, raconte Midi Libre. L'accusé finit par retrouver la trace de son épouse, disparue depuis plusieurs semaines. Vraisemblablement victime de violences conjugales, cette dernière a quitté précipitamment Saint-Etienne.
Une expédition punitive
C'est un homme de 58 ans, installé dans une caravane à Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), qui l'a accueillie chez lui. Lorsque son compagnon le découvre, il monte une expédition punitive avec l'aide d'une bande de complices. Le groupe se rend sur les lieux et roue de coup le propriétaire de la caravane, avant de le jeter dans le véhicule pour y mettre le feu, détaillent nos confrères. Pendant ce temps, la femme parvient à s'enfuir.
Malgré ses nombreuses fractures, la victime parviendra miraculeusement à s'extirmer de la caravane en feu.
Une bouteille de gaz est retrouvée sur place par les gendarmes en charges des investigations, précise le quotidien. L'enquête s'oriente alors très vite vers le mari, qui était jugé en son absence à Alès, ce vendredi.