Victime des coups de son mari, une femme originaire de Castres (Tarn) n’a eu d’autre choix que de se réfugier pendant trois jours dans sa cave. Déshydratée, elle a été contrainte de boire sa propre urine avant que les pompiers ne la sauvent.
Les faits sont survenus mercredi dernier mais ne sont rapportés que ce mardi par le quotidien régional La Dépêche.
Au cours de l’après-midi du mercredi 7 mai, la police municipale de la ville de Castres (Tarn) est alertée par des habitants d’un immeuble du quartier de Laden (sud-ouest de la ville) qui ont entendu des bruits dans leur cave.
72 heures de calvaire
Peu après, les policiers, accompagnés d’une équipe des sapeurs-pompiers, arrivent sur les lieux. C’est là qu’ils découvrent, dans l’un des box de la cave, une femme.
Cette dernière confie alors aux secours s’être volontairement enfermée et isolée au sous-sol de son propre immeuble pour échapper à la violence quotidienne qu’elle avait l’habitude d’endurer par son propre époux.
La victime raconte aussi comment durant ces 72 heures de calvaire, elle a été forcée de boire son urine pour éviter la déshydratation ou de se fabriquer un lit de fortune avec ses propres vêtements.
Le mari en garde à vue
Hospitalisée une journée, cette femme de 31 ans va désormais mieux. Son mari, déjà mis en cause deux fois pour des faits similaires, a été placé en garde à vue.
Il devrait être présenté aujourd’hui au parquet de Castres.