Tout pour un matou. Romesa, une jeune Américaine de 11 ans, a employé une technique pour le moins originale afin de tenter de convaincre ses parents d’adopter un chat.
Après l’échec de sa grande sœur, qui n’avait pas obtenu gain de cause en utilisant des arguments «traditionnels», Romesa a écrit… une dissertation de six pages.
Un document très sérieux
Dans ce document intitulé «Pourquoi je veux un chat. Avantages des chats pour résoudre les conflits», elle a rassemblé tous les arguments sur les bienfaits que peuvent apporter ces félins au quotidien.
"Prophet Muhammad (SAWS) always fed cats" she really pulled the religion card pic.twitter.com/dfX6PUTH4v
— رمشة (@sassysamosa) 21 juin 2017
Outre le fait qu’avoir un chat lui ferait très plaisir, la jeune fille explique très sérieusement, chiffres à l’appui, que vivre avec cet animal permet de diminuer le stress et les risques d’attaque cardiaque.
Autre argument : occupée à caresser la boule de poil, elle passerait moins de temps sur son ordinateur. Cette rédaction a été publiée sur les réseaux sociaux par sa sœur, et des internautes lui ont apporté leur soutien.
Et si ses parents n’ont pas encore tranché, Romesa estime «avoir 80 % de chances» de parvenir à ses fins.
celebrating his first eid! (ps sorry to disappoint but he isn't ours, romesa still needs a cat) pic.twitter.com/zF0Z42jRux
— رمشة (@sassysamosa) 26 juin 2017