La République en Marche fait face à un nouveau scandale. Olivier Serva, candidat en Guadeloupe, estime en effet que l'homosexualité est une «abomination».
Des propos tenus lors d'un débat télévisé le 24 octobre 2012, sur le plateau de Première, chaîne de télévision locale, et dont la vidéo a été retrouvée par StreetPress. Le candidat de la première circonscription de Guadeloupe y estime également que le mariage pour tous est «intolérable» et constitue un «péché». «Pour le Chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu'un homme qui couche avec un homme ou une femme qui couche avec une femme, est une abomination», dit-il. Il y affirme également que les enfants d'homosexuels se suicident davantage, car «la construction mentale d'un jeune est fragilisée lorsqu'il n'a pas d'ancrage d'un homme et d'une femme».
Olivier Serva, expert-comptable dans le civil et vice-président du conseil régional depuis 2014, au côté de Harry Chalus, qui fut l'un des porte-parole d'Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle.
Contacté par StreetPress, le service de presse de La République en Marche a affirmé «ne pas être du tout au courant» des propos d'Olivier Serva, qui n'a pas réagi pour le moment.