Trois étudiants ont été grièvement blessés, dont un pour lequel le pronostic vital est engagé, après un incendie qui s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans une résidence étudiante de la périphérie de Rennes.
Vingt-quatre autres étudiants ont été plus légèrement touchés, intoxiqués par les fumées. Au total, 53 jeunes logeaient dans ce bâtiment plutôt récent, situé à Cesson-Sévigné, une commune qui jouxte Rennes. «Le bâtiment a pris feu au premier étage et s'est propagé rapidement. Ce sont des étudiants de 1re et 2e années» qui y habitent, a expliqué un étudiant de 20 ans résidant dans un bâtiment voisin. «J'ai été réveillé par les cris. Il y avait beaucoup de fumée et les gens ont eu du mal à sortir par la fenêtre», a-t-il poursuivi.
«Les gens ont sauté du 1er, 2e ou 3e étage. On avait mis des matelas. Les pompiers sont arrivés un quart d'heure après peut-être», a-t-il ajouté. Vingt-six étudiants, dont l'état ne nécessitait pas une hospitalisation, ont été pris en charge sur place par une cellule d'urgence médico-psychologique. Le feu, dont l'origine reste indéterminée, s'est déclaré dans une chambre de cette résidence de trois étages hébergeant des étudiants de SUPELEC (Ecole supérieure d'électricité).