Assassinés en février, Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, sont inhumés à Landerneau (Finistère), vendredi 19 mai.
Les quatre corps seront inhumés après une cérémonie prévue à 14h30 en l'église Saint-Houardon de Landerneau, d'où était originaire Brigitte Troadec.
La gendarmerie a prévu de déployer un large dispositif de sécurité afin de permettre aux membres de la famille de se recueillir dans l'intimité.
Un trésor à l'origine du drame
Dans la nuit du 16 au 17 février, les époux Troadec et leurs deux enfants ont été brutalement assassinés à leur domicile d'Orvault (Loire-Atlantique). Le beau-frère, Hubert Caouissin, a avoué les avoir tués et démembrés.
Les raisons de ce passage à l'acte: un trésor en pièces d'or, estimé à un million d'euros. C'est le père de Pascal Troadec qui en rénovant l'un de ses appartements, aurait découvert ce trésor. Pascal l'aurait ensuit subtilisé, privant ainsi sa soeur et beau-frère d'une partie de cet héritage.
Et s'il n'avait jamais existé?
Pourtant, aucun élément n'est venu confirmer cette version d'Hubert Caoussin. Selon Europe 1, un juge d'instruction a délivré une série de commissions rogatoires internationales pour tenter de retrouver la trace de cet héritage dans les principautés d'Andorre et de Monaco.
Quant au train de vie de la famille, des dizaines de policiers ont épluché leurs comptes bancaires à la recherche d'un signe d'enrichissement. Aucun élément n'a été trouvé.
Aujourd'hui, Hubert Caouissin encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour ce quadruple meurtre.