Ils devaient initialement rouvrir au public le 31 mai.
Les quais de la ligne 4 à la station Montparnasse-Bienvenüe, sont finalement accessibles dès vendredi matin, avec deux semaines d’avance. Les correspondances avec les lignes 6, 12 et 13 sont également possibles.
Le chantier de modernisation de la station, entamé le 27 février, visait à rehausser et à renforcer les quais pour permettre l’installation future des portes palières en vue de l’automatisation de la ligne 4.
Dans cette optique, les travaux vont se poursuivre sur la ligne. Entre le 24 et le 28 mai inclus, pour le week-end de l’Ascension, le tronçon nord entre la porte de Clignancourt et Strasbourg-Saint-Denis (soit neuf stations) sera fermé.
Puis, du 29 mai au 7 septembre, les trains circuleront sans marquer l’arrêt à la station Saint-Sulpice. La fin des travaux d’aménagement est prévue pour 2019, puis la ligne sera progressivement automatisée entre 2020 et 2022.
#BonneNouvelle ! A Montparnasse, les quais seront à nouveau ouverts dès vendredi. Merci pour votre patience ! https://t.co/JExU7D7liH pic.twitter.com/u97VivwTYk
— Ligne 4 RATP (@Ligne4_RATP) 15 mai 2017