Eliminé dès le premier tour de la présidentielle, François Fillon va être de nouveau convoqué par la justice le 30 mai, selon Le Monde.
D'après des informations publiées lundi par le quotidien, l'ancien candidat Les Républicains va être entendu par les juges d'instruction Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau.
C'est la deuxième audition de l'ancien Premier ministre dans le cadre des soupçons d'emploi fictifs qui pèsent sur des membres de sa famille. A savoir son épouse, Penelope Fillon et ses enfants, Charles et Marie.
L'enquête se poursuit
Interrogé pendant la campagne, le 14 mars, François Fillon avait refusé de répondre à leurs questions. Il avait choisi de faire une déclaration, dans laquelle il plaidait son innocence et critiquait le rythme de la justice.
Vendredi 14 mai, le propriétaire de La Revue des deux mondes et proche de l'ancien Premier ministre a été mis en examen pour «abus de biens sociaux». Marc Ladreit de Lacharrière avait embauché Penelope Fillon entre mai 2012 et décembre 2013 pour une rémunération de 5.000 euros brut.