De nouvelles altercations ont eu lieu samedi soir dans le quartier Massy-Opéra (91), d’où était originaire Curtis, l’adolescent de 17 ans décédé vendredi alors qu’il fuyait la police sur son quad, dans la ville voisine d’Antony (92).
Et la situation ne semblait pas s’apaiser ce week-end après la nuit de violences, qui a eu lieu vendredi soir. Dès le lendemain, les premières échauffourées ont éclaté vers 23h à Massy, entre plusieurs dizaines de jeunes rassemblés en la mémoire de Curtis, et les forces de l’ordre.
Un cocktail molotov aurait notamment été jeté sur les policiers, également visés par des feux d’artifice et des jets de projectiles. La foule a finalement été dissipée vers 4h du matin.
Trois personnes ont été interpellées, dont deux garçons de 21 et 18 ans, accusés d’avoir caillassé des véhicules de police. Un troisième, âgé d’une trentaine d’années, a également été arrêté alors qu’il détériorait la voiture d’un particulier.
Selon les autorités, Curtis ne portait pas de casque lorsqu’il a percuté un bus, se blessant mortellement. Une version contestée par certains témoins, qui assurent que c’est le véhicule des forces de l’ordre qui aurait heurté le quad.
Ce dimanche soir, la famille de la victime a lancé un appel au calme.