Selon une information d'Europe 1, un contrôle de police, mardi 25 avril, a conduit à l'arrestation de l'ex-animateur star de «Questions pour un Champion».
Julien Lepers, 67 ans, aurait été surpris par les policiers alors qu'il était en train de téléphoner au volant, rapportent nos confrères. Puis, en le contrôlant, les policiers se sont rendus compte que son permis de conduire était annulé depuis six ans, soit depuis l'année 2011.
Julien Lepers aurait ensuite été conduit au commissariat de Levallois-Perret, aux alentours de 15 heures, pour un contrôle d’identité, avant d'être relâché quatre heures plus tard.
Convoqué prochainement au tribunal
Celui qui a fait les beaux jours de France 3 pendant près de trente ans aux manettes de «Questions pour un Champion» - avant d'être remplacé par Samuel Etienne - aurait assuré aux forces de l'ordre ne pas être au courant que son permis était annulé.
Julien Lepers devra maintenant être convoqué ultérieurement devant un tribunal de police. Il risque une peine, qui, selon les textes, peut aller de deux ans d’emprisonnement ainsi que d'une amende de 4.500 euros d’amende.