Le Raid a libéré dimanche 9 avril à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) une adolescente de 16 ans séquestrée par quatre personnes armées qui la contraignaient à se prostituer.
Les policiers d'élite sont intervenus alors que la jeune femme avait elle-même lancé l'alerte sur les réseaux sociaux et lors d'échanges par SMS avec sa mère. Une fois avoir cassé la porte de l'appartement dans lequel elle était retenue en captivité, ils ont procédé à son exfiltration et à l'arrestation de trois hommes de 23, 24 et 25 ans ainsi que d'une Brésilienne de 19 ans. Le plus âgé d'entre eux était déjà bien connu des services de police.
Elle devait rejoindre le sud de la France
Sur place, un pistolet calibre 7,65 mm et un chargeur ont été retrouvés. L'adolescente a pour sa part été conduite aux urgences gynécologiques avant d'être placée dans une famille d'accueil, dans l'attente que sa propre famille vienne la chercher.
Les premiers éléments de cette affaire dévoilés par Le Parisien indiquent que la victime, originaire de Besançon (Doubs), avait récemment quitté le foyer familial pour rejoindre son petit ami dans le sud du pays. Pour une raison encore inconnue que l'enquête confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne devra déterminer, son périple l'a finalement conduit dans le sud de l'Île-de-France où elle a subi un ignoble calvaire.