La brigade de répression du proxénétisme (BRP) de la police judiciaire a demantelé, jeudi 30 avril, un réseau de proxénétisme agissant en région parisienne. Parmi les suspects interpellés figure un jeune garçon de 14 ans.
Il est soupçonné d'avoir surveillé quatre jeunes femmes pendant leur séquestration dans un appartement de Noisy-le Sec, en région parisienne.
Les cinq auteurs présumés ont été présentés, jeudi 30 mars, à un juge d'instruction et quatre d'entre eux ont déjà été incarcérés dans les maisons d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), Fresnes (Val-de-Marne) et Nanterre (Hauts-de-Seine).
Des rendez-vous clients dans des appartements Airbnb
Selon un source proche du dossier interrogée par Le Parisien, les quatre jeunes femmes «ont été menacées avec des armes factices et ont subi des brûlures de cigarette avant d'être forcées à se prostituer». Les rendez-vous avec les clients se déroulaient dans des appartements loués via le site Airbnb.
Lors des perquisitions, la police a découvert 400 euros en liquide ainsi qu'une arme factice.
Ce réseau a pu être démantelé par les policiers de la BRP grâce à la découverte d'un premier réseau de proxénétisme, en janvier dernier. Trois jeunes filles, dont l'une était âgée de 16 ans, avaient été libérées, après avoir été séquestrées pendant plusieurs mois dans un appartement du XIXe arrondissement.
Leurs quatre proxénètes, originaires de Seine-Saint-Denis, avaient été arrêtés avant d'être placé en détention provisoire.