En direct
A suivre

Il touche 4,2 millions d'euros après un accident de la route

Il s'agit d'une indemnisation record en France.[AFP]

C’est un joli pactole qui paraît néanmoins bien maigre au regard des séquelles irrémédiables subies. Un accidenté de la route vient de percevoir 4,2 millions d’euros au titre de dommages et intérêts.

Une indemnisation record en France qui fait suite à la condamnation de l'assureur du conducteur responsable de l'accident par le tribunal de grande instance de Grenoble. 

Depuis l'accident survenu le 12 février 2013, la victime souffre de multiples crises d’épilepsie. La somme d’argent permettra ainsi de mettre en place une surveillance continue 24 heures sur 24. «C'est la première fois en France qu'un tribunal accepte d'indemniser une victime qui souffre de graves crises d'épilepsie que l'on ne peut pas soigner, afin qu'elle puisse être prise en charge à vie», a expliqué l’avocat Me Edouard Bourgin de la victime, dont les propos ont été relayés par RTL.

Dès lors qu'il est sujet à une grave crise, l’accidenté doit rapidement subir une injection lui permettant de se maintenir en vie, que seul un professionnel de la santé est en mesure d’administrer. Raison pour laquelle sa famille faisait appel jusqu'à présent à une auxiliaire de vie quelques heures par semaine seulement, par manque de moyens financiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités