Un stock de palettes a pris feu dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone industrielle de Bondy (Seine-Saint-Denis), provoquant un spectaculaire incendie et des explosions entendues dans un large périmètre, a-t-on appris de sources concordantes.
Le stock, accolé à un magasin d'ameublement de cette commune de banlieue parisienne, est situé à distance des habitations et aucun blessé n'était à déplorer dans la nuit, ont indiqué à l'AFP les pompiers et la préfecture de Seine-Saint-Denis.
@BFMTV incendie pres du conforama de Bondy. pic.twitter.com/bWKnaKRnci
— hammad mirza (@HammadMirza_fr) 26 mars 2017
L'incendie a concerné «une surface de 3.000 m2 environ sur une zone industrielle, à côté du canal, loin des habitations. Beaucoup de moyens hydrauliques ont été déployés pour attaquer le feu et empêcher sa propagation», a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris sur place, le capitaine Clément Cognon.
Explosion et incendie à Bondy près du Conforama : pic.twitter.com/LJW11eqsOT
— EL ЯAFA ن (@IsrafilElRafa) 26 mars 2017
Des explosions ont retenti, entendues dans plusieurs communes à la ronde, selon les témoignages de riverains sur les réseaux sociaux. Elles peuvent s'expliquer par la «présence de bouteilles de gaz qui font fonctionner un chariot élévateur», selon le capitaine Cognon.