Trois personnes ont interpellées samedi soir en France et à Monaco dans le cadre de l'enquête sur le braquage spectaculaire d'une bijouterie Cartier à Monaco.
Deux personnes ont été interpellées à Monaco et une autre, interpellée à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes maritimes), a été placée en garde à vue à Nice, a indiqué une source proche de l'enquête qui précise qu'une grande partie du butin a été récupérée.
«On ne sait pas si c’est un membre du commando ou pas mais il présente des similitudes, on va essayer de déterminer son rôle exact», a indiqué une source proche de l'enquête.
Conférence de presse lundi
Un premier homme avait été interpellé samedi après-midi peu après le spectaculaire braquage d'une bijouterie Cartier, à Monaco dont le butin, en grande partie récupéré, est toujours en cours d'estimation.
Les deux autres interpellations ont eu lieu grâce au maintien du dispositif policier prolongé tard dans la nuit, a précisé une source. Le parquet de Nice doit faire un point de presse sur cette affaire lundi.
Samedi, en plein après-midi, trois hommes, attendus par un complice dans une voiture, ont braqué la bijouterie Cartier située au coeur de la principauté de Monaco. Il y a un peu moins de deux ans, en mai 2015, quelques jours avant l'ouverture du festival de Cannes, la boutique Cartier de la Croisette avait également été victime d'un braquage, dont le butin avait été estimé à 17,5 millions d'euros.