Un homme a été interpellé avec une partie du butin, peu après le braquage d'une bijouterie de luxe Cartier en plein cœur de la principauté de Monaco, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la communication du gouvernement princier.
Deux autres braqueurs étaient en revanche toujours recherchés samedi en fin de journée.
Selon plusieurs médias, une voiture a par ailleurs été retrouvée incendiée dans un tunnel, mais le gouvernement princier n'était pas en mesure de préciser un éventuel lien avec le braquage dans l'immédiat.
Sur la place du casino, où se trouve la bijouterie braquée, l'activité avait repris son cours normal vers 19H00, a constaté un photographe de l'AFP, qui a vu plusieurs membres des forces d'intervention de la police monégasque sortir d'un commissariat à proximité. La boutique elle-même était allumée au moment où la nuit tombait.
Le quartier avait été bouclé et les clients des boutiques et cafés alentour confinés après le braquage, survenu vers 16H00 samedi. Le montant du butin, tout comme les circonstances précises du braquage, n'ont pour l'instant pas été communiqués.
Il y a un peu moins de deux ans, en mai 2015, quelques jours avant l'ouverture du festival de Cannes, la boutique Cartier de la Croisette avait également été victime d'un braquage, dont le butin avait été estimé à 17,5 millions d'euros.