Un homme de 22 ans a été condamné, vendredi 10 mars, à trois ans de prison ferme par la Cour d'appel de Nîmes. Tandis que son épouse a écopé de deux ans de prison avec sursis. La raison? Le couple est accusé d'avoir dérobé près de 7.000 euros à un jeune homme, souffrant d'un handicap mental.
En plus de leur condamnation par la Cour d'appel de Nîmes, le couple devra rembourser l'intégralité des 7.000 euros dérobés à un jeune homme, handicapé mental.
Le prévenu, âgé de 22 ans et originaire d'Anduze dans le Gard, a été condamné, vendredi 10 mars, à trois ans de prison ferme. Quant à son épouse, elle a écopé de deux ans de prison avec sursis, selon le site Objectif Gard.
A lire aussi : Escroquerie aux dons et exploitation sexuelle : l’affaire Nadia choque l’Espagne
Le couple et la victime s'étaient rencontrés sur une site de rencontre pour homosexuels, en 2005. En l'espace de trois mois, tous les deux aurait réussi à lui dérober près de 7.000 euros.
«J'ai fait une bêtise»
Pour justifier leur escroquerie, le jeune homme aurait déclaré : «j'avais des problèmes d'argent, ma voiture était cassée. J'ai fait une bêtise». Une justification toute de suite rectifiée par la présidente de la Cour d'appel. «Ah non, ce n'est pas une bêtise, c'est une infraction grave, qui arrive pour vous après de nombreuses condamnations.»
Le prévenu a déjà été condamné à neuf reprises par la justice pour des faits de vols, vols en réunion ou encore vols avec violence. L'escroquerie aurait pris fin lorsque la mère de la victime aurait pris connaissance des faits et gestes du couple.