Il a eu le nez creux. Un parieur marseillais a remporté 9.200 euros après avoir pronostiqué le score exact de la rencontre entre le FC Barcelone et le PSG.
Alors que les statistiques étaient largement favorables au club parisien, l’homme avait misé 200 euros sur la victoire 6-1 du Barça. La cote pour un tel score étant de 46, il a multiplié ses gains, remportant 9.200 euros. L'histoire ne dit pas s'il s'agissait d'un grand fan du FC Barcelone ou simplement d'un fin parieur.
Force et de constater qu'il n’est pas le seul à avoir prédit un tel résultat. Selon le site de paris en ligne Betclic, 556 personnes avaient également misé sur ce score inattendu.
A lire aussi : L'incroyable désastre parisien, par Pierre Ménès
3,5 millions d'euros de mises sur ce seul match
Plus généralement, l’affrontement entre le club catalan et le PSG a suscité l’engouement des parieurs. Betclic a ainsi enregistré «plus de 800.000 euros de mises». Pour un match classique de Ligue des Champions, le site relève normalement entre 300.000 et 400.000 euros de mises.
L’autorité de régulation des jeux en lignes (Arjel) a indiqué de son côté avoir enregistré un total de 3,5 millions d’euros misés sur des sites de paris sportifs, soit le «montant le plus élevé du marché français en ligne depuis 2010 pour des rencontres de clubs».