Malgré la joie suscitée par l'exploit, il aurait pu s'en passer. Le Français du FC Barcelone Jérémy Mathieu a été l'auteur d'un doigt d'honneur peu honorable sur la photographie d'après match témoignant de la joie des joueurs catalans après leur victoire contre le PSG.
Le cliché a été immortalisé dans le vestiaire occupé par les Barcelonnais au Camp Nou quelques minutes seulement après la prestation historique (6-1) face à Paris.
L'attitude du défenseur a été unanimement dénoncée sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Une polémique inutile qui vient ternir la performance de premier ordre livrée par ses coéquipiers.
A lire aussi : Les joueurs du PSG malmenés par des supporters à leur retour en France
La très grande classe de Jeremy #Mathieu sur cette photo ! Et ça porte le maillot des Bleus en plus... #FCBPSG pic.twitter.com/EUqnYSPqQW
— Nicolas Puiravau (@nikop17) 8 mars 2017
Quelle maturité de la part de Jeremy Mathieu https://t.co/otW2hjtNlr
— lamonf15 (@bencmra) 8 mars 2017
La photo du Barça d'aprés match montre la bêtise de Jérémy Mathieu. Quelle honte pour lui d'adresser un tel geste aux joueurs et supporters
— El Comandante PronoS (@albet54060470) 9 mars 2017
Jérémy Mathieu respecte pas le PSG #FCBPSG pic.twitter.com/LUb003rvwz
— Randy Marsh (@Otis_Officiel) 9 mars 2017
Blessé, le défenseur ne figurait même pas sur la feuille de match. Ce qui ne l'a tout de même pas empêché de suivre l'exploit de son club depuis les tribunes. Peu utilisé par Luis Enrique, Mathieu ne fait pas partie des premiers choix du coach espagnol et n'a disputé que onze rencontres sous le maillot blaugrana cette saison.