La voiture du fils Troadec, Sébastien, a été retrouvée ce jeudi sur le parking de l'église Saint-Joseph de Méan-Penhoët, près du chantier naval de Saint-Nazaire.
La Peugeot 308 de Sébastien Troadec était recherché depuis le 17 février. Son signalement avait été diffusé à l’ensemble du territoire, notamment aux frontières. La voiture était recherchée sur des parkings de gares ou d’aéroports. Les policiers de Saint-Nazaire l'ont repéré lors d'une ronde en milieu de matinée. Une dizaine de policiers sont sur place selon Ouest France qui a révélé l'information, confirmée par le procureur de Nantes.
Disparus d'Orvault. La voiture du fils retrouvée à Saint-Nazaire https://t.co/Svz5znrLM9 pic.twitter.com/vgayBNDUTs
— Ouest-France (@OuestFrance) 2 mars 2017
La découverte du véhicule intervient au lendemain de celle de la carte vitale de sa soeur, Charlotte, à Dirinon, dans le Finistère, à près de 260 kilomètres de Saint-Nazaire. Le vêtement, avec dans une poche la carte d'assurée sociale de Charlotte Troadec, 18 ans, a été retrouvé mercredi matin par une joggeuse, dans une zone qui a été ratissée par les enquêteurs. Les investigations dans ce secteur devaient se poursuivre jeudi.
La famille Troadec, originaire du Finistère et domiciliée à Orvault, près de Nantes, a mystérieusement disparu depuis le 16 février. Des nombreuses traces de sang appartenant au père, Pascal, à la mère, Brigitte, et au fils Sébastien, ont été retrouvées par les enquêteurs dans le pavillon. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.