Fidèle à sa politique, la maire de la capitale n’entend pas dévier de sa ligne «écologique».
Malgré les critiques sur la piétonnisation et la place de la voiture, Anne Hidalgo a confirmé ce mercredi, lors de ses vœux à la presse, sa volonté de mener une politique verte. «Le premier des défis à relever est environnemental», a-t-elle martelé. Dans cette optique, elle a mentionné l’inauguration, au printemps, d’un «parc de huit hectares sur les berges de Seine», véritable «poumon vert de la capitale».
A lire aussi : Le Conseil de Paris approuve la piétonnisation des berges de Seine rive droite
Il s’ajoutera aux dix hectares d’espace vert qui doivent être ouverts au public avant la fin de l’année le long de la petite ceinture. Après l'ouverture d'un nouveau tronçon dans le 13e, d'autres portions sont en cours d'aménagement.
L’édile socialiste a également promis que 2017 sera «l’année du vélo», avec la création de nouvelles pistes. D'ici 2020, leur nombre aura doublé par rapport à 2014.
A lire aussi : Paris : les «taxis volants» testés sur la Seine en mars
Les énergies renouvelables seront aussi de mise, avec l’installation d’une centrale photovoltaïque au Parc floral (12e). Enfin, la maire compte embarquer dès le mois de mars sur une «See Bubble», nouveau moyen de transport flottant qui sera développé sur la Seine.
Voeux de @Anne_Hidalgo à la presse. Une nouvelle année d'action pour les Parisiennes et les Parisiens. #Paris #Voeux pic.twitter.com/EbOIsbLSsM
— Hélène Bidard (@Helenebidard) 11 janvier 2017