Invitée jeudi 23 février sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Nadine Morano s’en est prise à Marine Le Pen. Elle lui reproche d’avoir dialogué en direct sur Facebook, à l’occasion d’un vote sur le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen.
Et pour donner une preuve de son absence au Parlement européen ce jour-là, Nadine Morano a brandi une capture d’écran du compte Facebook de Marine Le Pen.
A lire aussi : Une Femen interrompt une conférence de Marine Le Pen
«Ça c'est Marine Le Pen : la contradiction entre la virulence de ses propos et ses actes», s’est emportée l’eurodéputée, avant de poursuivre : «On la croit pourfendeuse de l'Europe, c'est une profiteuse de l'Europe. On le voit à travers ses attachés parlementaires, et à travers toute sa famille».
Sur Twitter, le groupe Front National au Parlement européen a répliqué en partageant un document qui montre que la présidente FN affiche 276 jours de présence. Elle est ainsi plus assidue que la cadre LR qui n'en affiche que 270.
Grâce à ce tweet, on remarque aussi que Louis Aliot, compagnon de Marine Le Pen, est moins assidu que Nadine Morano.
.@nadine__morano dénonce "l'absentéisme" de @MLP_officiel au Parlement européen, qui est bien plus assidue qu'elle ! #BourdinDirect pic.twitter.com/iVlb096WAz
— ENL - France (@enl_france) 23 février 2017