Un soutien dont la dirigeante du FN se serait sûrement passé. Depuis plusieurs jours, David Duke, ancien dirigeant du Ku Klux Klan affiche son soutien à Marine Le Pen dans la course à la présidentielle.
L’homme a multiplié les tweets élogieux à l’égard de la candidate frontiste. Samedi, il publiait ainsi une photo de Marine Le Pen transformée en «Pepe la grenouille», ce personnage de dessin animé devenu symbole de la haine raciale aux Etats-Unis. «Marine Le Pen pourrait faire exploser l’Union européenne, et la peur commence à se voir», écrivait-il également.
Marine Le Pen could 'blow up' the European Union, and the fear's starting to show - pic.twitter.com/PBfVM0JPjn
— David Duke (@DrDavidDuke) 18 février 2017
Visiblement fasciné par la présidente du Front national, David Duke ne s’est pas arrêté là. Mardi, il publiait un montage représentant Marine Le Pen en Jeanne d’Arc, auréolée telle une sainte.
#MarineLePen pic.twitter.com/6Ql7yDeQLF
— David Duke (@DrDavidDuke) 21 février 2017
A lire aussi : Marine Le Pen présidente de la République : quelles conséquences ?
Interrogé par un internaute sur la candidate, il expliquait son soutien en rendant hommage au père de cette dernière Jean-Marie Le Pen : «son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme intelligente et forte, qui sait comment faire de la politique au XXIe siècle».
Her father is a great man, a true patriot. He raised a strong & intelligent woman who understands how to play 21st century politics. https://t.co/t5O515wq0C
— David Duke (@DrDavidDuke) 22 février 2017
David Duke a dirigé l’organisation suprématiste blanche Ku Klux Klan de 1970 à 1976. Négationniste de l’Holocauste, il affirme par ailleurs que l’Europe, et la France en particulier, sont victimes d’un génocide en raison du métissage. Il y a quelques mois, il avait apporté son soutien à Donald Trump.