Des petits farceurs se sont amusés le week-end dernier à dérober trois panneaux d’agglomération de la commune de Melrand (Morbihan) pour remplacer l’un d’entre eux par un autre estampillé «Paris». Et un panneau de la commune bretonne a trôné pendant deux jours porte de Saint-Ouen, aux portes du périphérique parisien.
Melrand et ses 1.500 habitants se sont ainsi offerts un sacré coup de pub, devenant l’espace de plusieures heures «la capitale de la France». Les réseaux sociaux, très friands de ce genre d’histoire, ont largement relayé les clichés des panneaux de signalisation.
A lire aussi : Pourquoi les Bigoudens ont-elles une grande coiffe ?
La bande de Melrand c'est des grands malades, ils ont volé puis échangé les panneaux de leur bled et celui de panam' ptn pic.twitter.com/MjOn9pLB5H
— Filosofem (@Burzumaniac) 20 février 2017
Deux jours après leur forfait, les voleurs ont choisi de restituer les panneaux d’agglomération à la municipalité bretonne. De quoi épargner quelques sueurs froides au conseil municipal, déjà effrayé à l’idée de débourser trois fois 1.100 euros, le prix unitaire d’un panneau. Contacté par le responsable de la voirie de Saint-Ouen, le maire de Melrand a indiqué que l’échange se ferait dans les prochains jours.