Un cabinet d’architecte américain a imaginé à quoi pourrait ressembler les villes du futur. Parmi les grandes nouveautés, la présence d’autoroutes pour drones.
Ces autoroutes seront l’une des nombreuses nouvelles technologies présentes dans ces villes de l'avenir, selon les designers d’Avoid Obvious Architects. Ils ont dévoilé leur projet dans le cadre d’un concours organisé à Shenzhen, dans le sud-est de la Chine, pour repenser une autoroute de la province.
A lire aussi : Nataliya Kosmyna connecte les objets à la pensée
Sur les dessins présentés, les drones sont omniprésents. Ils ont même leurs propres autoroutes, avec un revêtement rouge-orangé, au milieu de grands espaces verts. Selon les designers, les drones pourraient remplacer une grande partie du trafic de camion.
Transforming the Bao'an G107 into an “organic highway” https://t.co/X7NyRCR1A8 @AvoidObvious pic.twitter.com/60n3xWZAqD
— bustler (@bustlernet) 4 août 2016
«Nous pensons qu’à l’avenir, nous n’utiliserons plus les voitures comme nous le faisons aujourd’hui. Avec les drones et les voitures sans chauffeur, on estime qu’on sera capable de conduire plus vite et d’avoir moins de voiture», explique Vicky Chan, le directeur d’Avoid Obvious Architect.
A Shenzhen, qui abrite déjà deux des plus importants fabricants de drones, on étudie la possibilité de faire appel à ce cabinet d'architecte pour construire cette autoroute. Mais Avoid Obvious Architect espère pouvoir convaincre d'autres villes chinoises pour appliquer leur projet.