Une publicité en or. Après avoir reçu par erreur une étoile au guide Michelin, le bistrot le «Bouche à Oreille» installé à Bourges (Cher) a vu le nombre de ses réservations se multiplier.
Une affluence inhabituelle qui fait les beaux jours de la patronne de cette cantine populaire, dont les propos sont rapportés dans le Parisien. «J'ai des nouveaux clients qui veulent des tables de trois, de quatre, mais en même temps j'ai tous mes couverts habituels. Le problème c'est que je n'ai pas une grande superficie et qu'il n'y a que quatre mains», affirme-t-elle.
A lire aussi : Qui sont les nouveaux étoilés du «Guide Michelin» ?
Il faut dire que très rares sont les étoilés à afficher des prix aussi attrayants. Le menu à… 12,50 euros comprend en effet une entrée, un plat (bœuf bourguignon, moules-frites, filet de colin), un dessert et un quart de vin. La rédaction du guide Michelin a reconnu son erreur et expliqué avoir confondu cet établissement avec un autre portant le même nom à Boutervilliers (Essonne).
Ce dernier propose un menu à quarante-huit euros, plus conforme aux standards requis par le célèbre guide. Fort heureusement, cet impair n’a été constaté que sur le site web du guide Michelin et non sur sa version papier.