Un boulanger de 37 ans a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Carpentras (Vaucluse). Il est soupçonné de harcèlement sexuel auprès de ses deux apprenties boulangères âgées de 17 ans.
Ce maître de stage, aux pratiques inadaptées, est accusé d’avoir installé son téléphone portable en mode vidéo dans les toilettes, pour filmer les jeunes filles à leur insu, rapporte La Provence.
A lire aussi : Harcèlement sexuel : elle enregistre sa conversation avec l'inconnu qui la suit
Pour sa défense, l’homme assure avoir mis en place ce stratagème, non pas dans le but d’obtenir des vidéos à caractère pornographique, mais pour «surveiller les pauses pipi» trop fréquentes à son goût. Il dit avoir cru qu'«elles en profitaient pour surfer sur les réseaux sociaux ou jouer avec leur téléphone portable».
«Chaud les pains»
Durant le procès, les deux filles ont par ailleurs évoqué des propos obscènes, des gestes déplacés, un regard vicieux et des questions incessantes au sujet de leur vie sexuelle. Partie civile, le bâtonnier a ironisé sur le nom de la boulangerie - «chaud les pains» - et a pointé la difficulté d’être une femme dans certains métiers.
Après délibéré, l’accusé a été condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis, et à cinq cents euros d’amende. Il devra également s’acquitter d’une somme de cinq cents euros auprès des deux victimes, en réparation des dommages causés.