Après avoir reçu mardi la visite du président de la République, Théo, gravement blessé par des policiers, a reçu un soutien inattendu ce mercredi. Le club de football italien de l'Inter de Milan l'a invité via Twitter à venir assister à un match au stade de San Siro.
«Nous avons contacté Théo pour lui dire que, quand il ira mieux, il est invité à San Siro afin qu'il puisse porter le maillot avec le sourire», écrit le club dans un message accompagné de la photo du jeune homme dans son lit d'hôpital.
We've contacted Théo to tell him that, when he's better, he is invited to the San Siro to wear our shirt with a smile. #FCIM pic.twitter.com/F3QKu4RaRz
— F.C. Internazionale (@Inter_en) 8 février 2017
Sur cette photo, largement diffusée dans les médias français et étrangers, Théo, porte en effet le maillot de l'Inter de Milan alors qu'il reçoit la visite de François Hollande.
A lire aussi : Aulnay-sous-Bois : ce que l'on sait du policier accusé de viol
Mise en examen d'un policier pour viol
Théo, 22 ans, aurait été violé jeudi avec une matraque, lors d'une arrestation brutale par des policiers. Lorsque les médecins l'ont examiné, il souffrait d’une lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur,
Un des policiers impliqués dans l'arrestation de Théo, âgé de 27 ans, a été mis en examen pour viol et ses trois collègues de 24, 28 et 35 ans pour violences volontaires en réunion. Les quatre hommes ont été suspendus.