Un médecin de 64 ans a été retrouvé tué d'une trentaine de coups de couteau, mercredi peu avant midi, dans son cabinet à Nogent-le-Rotrou. Un homme qui pourrait être le meurtrier a été arrêté aux Mureaux (Yvelines) hier soir.
La victime, un méddecin âgé de 64n ans, a été découverte par son collègue médecin associé, venu récupérer quelque chose dans son bureau. Selon les premières constatations, le meurtre aurait eu lieu peu de temps avant la découverte du corps. Les enquêteurs ont relevé une trentaine de coups par arme blanche, dont la plupart au cou et au visage.
A lire aussi : Lycéen poignardé à Paris : un second suspect s'est rendu
Une autopsie devait être réalisée ce jeudi à l'institut médico-légal d'Angers pour mieux comprendre les causes de la mort. La vingtaine d'enquêteurs mobilisée a passé la journée à rechercher des indices et des témoins, et à interroger le voisinage et les patients qui avaient été reçus dans la matinée.
Un suspect arrêté ?
Le suspect, âgé de 41 ans, a été trouvé vers 18h sur la voie publique par des policiers qui avaient remarqué que l'un de ses bras était entaillé. Il leur a alors tenu des propos semblant peu cohérents, expliquant qu'il s'était lui-même ouvert le bras «pour enlever une puce électronique qu'on lui avait posé». L'homme, hospitalisé à Limay, une commune voisine, pour soigner ses blessures, a agressé le personnel soignant.
Entre-temps, un de ses proches a joint la police pour le «dénoncer», selon la même source. Une fois son bras soigné, l'homme a été remis aux gendarmes de l'Eure-et-Loir.