Un carambolage est survenu sur l'autoroute A13 ce lundi matin dans les Yvelines. Il impliquerait de nombreux véhicules et aurait fait de nombreux blessés dont au moins cinq graves.
Quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes ont été impliqués dans cet accident qui s'est produit peu avant 5 h au niveau d'Aubergenville, dans le sens province-Paris. L'autoroute A13 a été coupée dans sortie n°10 direction Epône et l'échangeur n°9 de Flins-sur-Seine une partie de la matinée et les automobilistes invités à éviter le secteur.
#A13 > #Paris Accident en cours. Autoroute coupée. Les pompiers sont toujours en intervention. Ecoutez Sanef 107.7 pic.twitter.com/SfJo3LPpx0
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 30 janvier 2017
Accident grave sur l'A13, plusieurs axes se chargent dans les Yvelines @FranckDuret #trafic pic.twitter.com/iLvHOYNFgV
— BFM Paris (@BFMParis) 30 janvier 2017
#A13 coupée vers Paris au niveau d'Epône cause accident entre 4 voitures, 2 poids lourds, 2 bus. Sortie 10 Epône obligatoire.
— RadioFrance Mobilité (@rftrafic) 30 janvier 2017
85 pompiers, cinq équipes du Samu et 15 CRS ont convergé sur place. Un Poste Médical Avancé a été installé sur l'autoroute. Dans la matinée, l'application mobile de circulation Waze évoquait des trajets rallongés de deux heures. La circulation n'a repris que peu après 11h. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux du secteur. Les opérations de déblayage avaient commencé en milieu de matinée. Les bus, l'un immatriculé dans les Yvelines, l'autre dans l'Eure, étaient notamment en cours de remorquage.