Un jeune homme de 17 ans, suspecté d'avoir d'avoir poignardé mortellement un lycéen lundi, à quelques mètres de son établissement, dans le 20e arrondissement de Paris, a été mis en examen ce jeudi 2 février pour «assassinat».
Ce lycéen, qui fréquentait le même établissement que la victime, s’était présenté de lui-même à la police dès lundi. Lors de sa garde à vue, il avait reconnu être l’auteur du coup de couteau ayant entraîné la mort du lycéen, soulignant toutefois qu'il n'avait pas eu l'intention de tuer. «Pour lui, c'est une bagarre générale qui a mal tourné. Il en est bouleversé et accablé», a souligné son avocat Adrien Gabeaud.
Lundi, à l'heure du déjeuner, la victime se trouvait à quelques mètres du lycée Charles-de-Gaulle où elle était scolarisée, lorsqu'une altercation a éclaté avec d'autres jeunes de l'établissement. Dans la lutte, la victime était poignardée mortellement. Les agresseurs avaient ensuite pris la fuite.
Un deuxième suspect présenté à un juge
Un second suspect, âgé de 16 ans, devait également être présenté à un juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour «complicité d'assassinat». L'adolescent se trouvait également sur les lieux du drame. Les deux suspects étaient repartis ensemble à scooter.