La politique de piétonnisation se poursuit à Paris avec la création de modes de transports alternatifs. En 2018, un tram-bus verra le jour sur les quais hauts des berges de Seine, rive droite.
Ce tronçon constituera un nouvel axe est-ouest. «Dès 2018, une ligne de tram-bus électriques verra le jour sur la partie haute des quais de la rive droite dans les deux sens de circulation», a annoncé hier Christophe Najdovski, adjoint chargé des transports.
Dans un premier temps, cette ligne reliera la gare de Lyon (12e) au pont du Garigliano (15e) ou à la porte de Saint-Cloud (16e), soit 11 km de voierie réservée à cette seule et unique utilisation.
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Selon l’adjoint, l’objectif est de créer, d’ici 2022-2023, le «tramway olympique du Grand Paris» le long de la Seine, qui fera la liaison entre les départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Il desservirait ainsi plusieurs sites des JO 2024 si Paris en obtient l’organisation, aux Invalides (7e), le Grand Palais (8e) et la Porte d'Auteuil (16e).
Le coût total du projet est estimé à 135 millions d’euros. Dans sa volonté de «diviser par deux la place de la voiture individuelle», comme elle l’a indiqué hier dans le JDD, Anne Hidalgo souhaite aussi mettre en place de nouvelles pistes cyclables comme sur les Champs-Elysées ou encore rue de Rivoli.
Des nouvelles pistes cyclables et des transports en commun écologiques verrons le jour dans le centre de Paris
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