En direct
A suivre

Carcassonne : le cadavre d'une femme dénudée trouvé sous un wagon abandonné

Le corps de la victime gisait sous un wagon abandonné, en position allongée et replié sur le flanc droit. Photo d'illustration. [CC / Thierry Llansades]

Alors qu'il œuvrait ce lundi sur un site SNCF inexploité de Carcassonne (Aude), un agent a découvert le corps d'une femme sous un wagon désaffecté. La victime ne portait pas de pantalon, juste un pull et des chaussettes.

À ce stade, l’identité de la femme n’a pas encore été formellement établie. Au moment de la découverte, l’ouvrier n’aurait retrouvé aucun papier d’identité à côté du corps qui gisait sur les rails, en position allongée et replié sur le flanc droit. Toutefois, selon la Dépêche du Midi, les fonctionnaires de police, dépêchés sur place, auraient retrouvé une carte bancaire pouvant appartenir à la victime, qui serait une Carcassonnaise de 61 ans.

A lire aussi : Un avocat poignarde à mort l'amant de sa compagne 

Selon le quotidien régional, il apparaîtrait aussi que la victime ne serait pas morte sur les lieux. Elle y aurait été transportée et traînée par une ou plusieurs personnes, avant d'être laissée délibérément à l'abandon dans un endroit où les probabilités de la retrouver rapidement soient minces. Des traces de coups auraient par ailleurs été constatées sur le visage de la victime, avec notamment une arcade coupée.

Une affaire similaire une semaine auparavant

La découverte de cette femme est d’autant plus troublante que le corps d’une autre femme a lui aussi été retrouvé dans des circonstances similaires, une semaine auparavant. Mercredi 3 janvier, un joggeur a en effet trouvé le cadavre d’une autre femme sur une route départementale.

Si cette l’identité de cette dernière, une femme de 42 ans originaire de Minerve (Hérault), a finalement pu être formellement établie, ce n'est pas encore le cas de la femme, retrouvée lundi 9 janvier, à Carcassonne.

Mais elle aussi était peu vêtue et présentait des traces de coups au visage. Les investigations se poursuivent pour déterminer les liens éventuels entre ces deux affaires et retrouver le ou les auteurs des crimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités