Le veilleur de nuit de la résidence parisienne où Kim Kardashian s'est fait braquer, un Algérien de 39 ans, a quitté la France faute de renouvellement de son titre de séjour et va déposer un recours auprès du ministère de l'Intérieur.
Trois mois après le braquage, seize personnes soupçonnées d'être impliquées dans ce spectaculaire braquage ont été interpellées lundi matin par la police. Leurs gardes à vue peuvent durer jusqu'à quatre jours.
A lire aussi : Les braqueurs de Kim Kardashian arrêtés ?
L'agent de sécurité qui travaillait dans la résidence hôtelière de luxe, et qui a été séquestré avec la star américaine dans la salle de bain dans la nuit du 2 au 3 octobre, a dû quitter la France pour retourner en Algérie, son pays d'origine, selon son conseil, Me Henri de Beauregard. Son titre de séjour n'ayant pas été renouvelé, il est parti le 30 décembre, a-t-il précisé.
«Prêt à sauter dans l'avion»
«Dans les 96 heures, il est prêt à sauter dans l'avion pour peu qu'administrativement, on lui permette de le faire», par exemple pour pouvoir participer à l'identification des suspects, a déclaré Me de Beauregard à l'AFP. Selon l'avocat, son client «souhaite pouvoir revenir en France au moins jusqu'au terme de l'enquête» et voudrait pouvoir «faire autant d'allers-retours que nécessaire». Ce qui «objectivement correspond aux nécessités de l'enquête», a souligné Me de Beauregard.
A lire aussi : Vidéo : en pleurs, Kim Kardashian raconte son braquage
L'agent de sécurité «n'est pas moins victime et est probablement plus disponible» que Kim Kardashian, a-t-il poursuivi. L'avocat va déposer dans la journée déposer un recours en urgence auprès du ministère de l'Intérieur, a-t-il expliqué à l'AFP.