Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) l'a annoncé cette semaine. Les transports seront gratuits la nuit du Nouvel An à Paris et dans toute l’Ile-de-France.
Cette mesure exceptionnelle sera en vigueur du 31 décembre à partir de 17h jusqu’au 1er janvier à midi afin de permettre aux Franciliens de profiter du réveillon et de se déplacer facilement.
Pour vous déplacer au Réveillon, optez pour votre réseau #RATP! Des transports seront gratuits toute la nuit :https://t.co/DCSWJTw6r7 #STIF pic.twitter.com/32RDaeANy1
— RER A (@RER_A) 26 décembre 2016
A lire aussi : Cinq soirées pour passer le Nouvel An 2017
En outre, plusieurs lignes de métro (sauf quelques arrêts) et de RER seront ouvertes toutes la nuit : les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14, le RER A et B ainsi que tous les autres trains-RER dans le sens Paris-banlieue. De son côté, le réseau de bus Noctilien (en service de 00h30 à 05h30) «sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré», indique le Stif.
Pour connaître le détail du service spécial mis en place cette nuit-là, le Stif a mis en ligne un plan des lignes et stations ouvertes.