Un jeune Britannique de 20 ans est décédé la nuit du Nouvel an lors d’un accident survenu sur une rame de la ligne 6 du métro parisien.
Adepte du Parkour, sport extrême visant à se mouvoir très rapidement en milieu urbain en exécutant des acrobaties, Nye Frankie Newman s’est blessé mortellement à la tête au niveau de la station Daumesnil, dans des circonstances encore floues.
Selon la RATP, interrogée par 20 Minutes, il était 23h20 lorsque le conducteur du métro a été alerté du drame par des amis de la victime. Nye Frankie Newman se trouvait entre deux rames lorsqu’il a été pris en charge par les secours.
A lire aussi : L'explorateur urbain Heavy Minds se tue en tombant d'un métro
Un accident de «train surfing» ?
L’enquête de la police parisienne cherche désormais à savoir si le jeune Britannique a trouvé la mort alors qu’il pratiquait du «train surfing». Cet exercice extrêmement dangereux consiste à circuler sur le toit d’un train en marche.
Luke Stones, l’un des amis de Nye Frankie Newman et membre du même groupe de Parkour, a réfuté cette hypothèse sur son compte Facebook : «il ne faisait pas de train surfing, comme beaucoup l’ont laissé entendre». Luke Stones n’explique pas cependant ce qui est arrivé lors de ce réveillon tragique.