Deux jours après le drame de Fontenay-sous-Bois l’enquête s’écarte de la thèse de l’accident et se dirige vers un homicide.
Le 31 décembre au soir, une mère de famille de 32 ans et deux de ses enfants, âgés de 3 et 6 ans trouvaient la mort après s’être défenestrés de leur appartement du 13e étage pour échapper à un incendie. Selon les avancées de l’enquête, dévoilées par Le Parisien, la mère aurait en réalité tué ses enfants en l’absence du père.
La mère aurait frappé ses enfants
Selon des sources proches du dossier, la mère aurait tenté elle-même de mettre le feu à l’appartement sans y parvenir. Deux départs de feu ont été relevés en plusieurs endroits mais aucun incendie majeur.
A lire aussi : Montreuil : un homme arrêté, suspecté d'avoir tué et enterré sa femme
La mère aurait ensuite frappé ses enfants à plusieurs reprises avec un objet contondant. Les deux jeunes victimes ainsi que leur sœur de 6 ans, retrouvée vivante dans l’appartement, présentaient des marques de coups. Hospitalisée à Necker à Paris, la survivante souffre ainsi d’un traumatisme crânien avec une plaie. La mère aurait ensuite défenestré deux de ses enfants avant de se jeter à son tour du haut du balcon.
L’enquête de voisinage aurait également permis de découvrir que la mère avait récemment fait l’objet d’une hospitalisation d’office et avait confié à un voisin ses envies suicidaires. La famille faisait également l’objet d’un signalement aux services sociaux en raison des nombreuses absences des enfants à l’école.
Pour l’heure, le parquet de Créteil n’a pas confirmé ces informations. Dès le lendemain des faits, il évoquait toutefois la piste du drame familial.