En direct
A suivre

Paris : un week-end de Noël solidaire organisé par le Secours populaire

Nicoletta, la chanteuse française, était là pour offrir les cadeaux aux enfants. Nicoletta, la chanteuse française, était là pour offrir les cadeaux aux enfants. [© Céline Scaringi/Secours Populaire França
is]

A Paris, le Secours populaire a lancé les festivités ce jeudi avec une journée spéciale organisée pour les enfants.

Les yeux des enfants ont déjà commencer à pétiller. Alors que le week-end de Noël débute à peine, le Secours populaire est mobilisé comme jamais. Plus de 1 000 enfants ont ainsi pu faire ce jeudi après-midi un tour dans la grande roue de Paris, place de la Concorde (8e). Accueillis par la chanteuse Nicoletta, ils ont aussi eu droit à des cadeaux et des friandises.

A lire aussi : Les Pères Noël verts vont commencer leur tournée à Paris

L’association caritative, qui fête cette année les 40 ans de l’opération Pères Noël verts, collecte de l’argent et des cadeaux pour les plus démunis, afin d’offrir des moments de détente aux familles prises en charge toute l’année par les permanences.

«Il n’y a pas de concurrence avec le Père Noël rouge. Le nôtre passe là où l’autre ne vient pas», explique Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français.

A lire aussi : Les Pères Noël verts se mobilisent

Demain, l’association organisera également une croisière sur la Seine, avec 300 personnes, qui repartiront toutes avec un colis provenant des fermes de Rungis. Enfin, un dîner de Noël aura lieu le soir dans un restaurant du 19e, auquel 120 personnes isolées et familles monoparentales sont invitées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités