Les soldats déployés à Paris depuis les attentats de janvier 2015 vont se voir remettre des cadeaux mardi à l’Hôtel de Ville (4e).
Près d’une centaine de soldats de l’opération Sentinelle devraient être présents, ce mardi en début d'après-midi, à l’hôtel de ville de Paris afin de participer à une fête de Noël donnée en leur honneur.
Les autres étant sur le terrain pour assurer la sécurité de la population.
Pour la deuxième année consécutive, la maire de la capitale, Anne Hidalgo, accompagnée du général du corps d’armée, Bruno Le Ray, a en effet souhaité «remercier les militaires engagés pour la protection des Parisiens en cette période de fêtes de fin d’année».
A lire aussi : Un Noël en avance pour les militaires de l'opération Sentinelle à Paris
Conformément à ce qu’ils souhaitaient, de l’équipement sportif leur sera offert, avec notamment des sacs ou encore des casques Bluetooth.
Les gymnases de la ville leur sont par ailleurs ouverts gratuitement. L’année dernière, ils avaient reçu des invitations pour assister à des concerts et spectacles.
Mobilisés depuis les attentats de janvier 2015, environ 3 500 soldats sont encore déployés sur tout le territoire d’Ile-de-France.