Les élèves du collège Versailles dans le 3e arrondissement de Marseille ont été confinés dans les salles de classe après que de flèches ont été tirées contre leur établissement.
«Peu avant la récréation, deux flèches de tir à l'arc, capables de transpercer un corps, ont été retrouvées dans l'établissement», ont rapporté des témoins interrogés par La Provence. Une flèche a été retrouvée près du bureau de la vie scolaire, alors qu'un parent d'élève aurait évité de peu le second projectile. Selon une enseignante, deux autres flèches avaient déjà été retrouvées ces dernières semaines. Elle pourraient venir d'un immeuble voisin.
A lire aussi : Le beau-père «s'inspire» de Super Nanny pour maltraiter un bébé
Des flèches professionnelles
«Il s'agit de flèches professionnelles, longues de plusieurs dizaines de centimètres et au bout pointu, a déclaré l'enseignante. Les élèves et l'ensemble du personnel enseignant sont restés confinés pendant deux heures. Il n'y aura pas cours cet après-midi». La police, qui a constaté «le tir d'au moins une flèche», a ouvert une enquête pour déterminer la provenance des tirs.
Cet incident est survenu alors que la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, était en visite à Marseille ce lundi après-midi. Elle avait d'ailleurs évoqué les actes de violences constatés ces derniers mois aux alentours de plusieurs établissements scolaires de la ville.