Une femme de 20 ans et son compagnon de 23 ans comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Périgueux le 5 avril prochain. Ils sont accusés de violences volontaires sur mineur par ascendant. Le beau-père a expliqué s'être inspiré de l'émission «Super Nanny».
La victime est l'enfant de 16 mois de la jeune femme, rapporte Sud-Ouest, qui s'est fait écho de l'affaire samedi. Ce sont des responsables de la crèche qui ont alerté les autorités après avoir constaté des hématomes importants sur les fesses du petit garçon, au moment de changer ses couches. Un examen médico-légal a ensuite confirmé que les blessures étaient la conséquence de violences récentes.
A lire aussi : Son bébé l'empêche de jouer à FIFA, il lui fracasse le crâne
«Faire son éducation comme dans Super Nanny»
La mère et le beau-père du bébé ont ainsi été convoqués mercredi dernier à l'hôtel de police et placés en garde à vue. A cette occasion, l'homme, qualifié de «colérique» par son entourage, a expliqué qu'il avait voulu donner la fessée au bébé pour «faire son éducation», notamment lorsque ce dernier ne s'endormait pas. Il a précisé qu'il s'était inspiré en cela de l'émission «Super Nanny».
Une explication qui semble étrange, Sylvie Jenaly, l'éducatrice mise en scène dans l'émission, n'ayant jamais été vue en train de donner une fessée.