Des ossements humains ont été découverts dans le bois de Dompierre-sur-Besbre, près de la commune de Diou, dans l’Allier. Une enquête est en cours mais l’identité de la victime n’a pas été déterminée.
Une bien mauvaise surprise pour ces chasseurs qui, aux alentours de 13h ce samedi 29 octobre, ont découvert des restes humains, à quelques mètres d’une corde. Aussitôt prévenus, des gendarmes et des pompiers de la région se sont immédiatement rendus sur place et ont isolé la zone de manière à pouvoir enquêter.
A lire aussi : Disparues de Perpignan : des ossements retrouvés trois ans après
L'évocation de la disparition du jeune Alexis V.
Une découverte qui forcément évoque la disparition du jeune Alexis V., disparu du domicile familial de Dompierre-sur-Besbre le 21 avril 2016 à l’âge de 16 ans. A l’époque, il avait laissé une lettre inquiétante dans lequel il exposait les raisons de sa fugue.
Un élément supplémentaire rapproche les deux événements : la présence, à proximité des ossements, du vélo du petit frère d’Alexis, avec lequel le jeune homme avait pris la fuite il y a six mois. Pourtant, les deux affaires ne seraient pas encore mises en relation.
Interrogé par France 3 Régions, le parquet de Cusset, qui transmettra le cas au parquet de Moulins le 31 octobre, n’a pas souhaité faire de déclarations, mais une autopsie sera prochainement effectuée pour déterminer l’identité de la dépouille.