Sa passion pour le ballon rond lui aura fait perdre la tête. Un facteur de Méréville (Meurthe-et-Moselle) a décidé de se débarrasser du courrier qu’il n’avait pas réussi à distribuer de toute la semaine pour assister samedi au match Nancy-PSG.
L’Est Républicain, qui relate cette drôle d’histoire, précise que le facteur indélicat était un jeune intérimaire embauché depuis une semaine seulement.
A lire aussi : Vidéo : un facteur attaqué "tous les jours" par un gang de dindes
Le rythme était trop dur
Placé en garde à vue, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il n’arrivait pas à suivre le rythme, que la tournée était trop longue et qu’il ne parvenait pas à distribuer tout le courrier dont il avait la charge.
A la fin de la semaine, deux sacs de courrier lui sont donc restés sur les bras et il a décidé de s'en débarasser près des étangs de la commune. Il a ajouté qu’il avait choisi cette solution radicale car il ne voulait pas prendre le risque d’être en retard au stade Picot pour assister samedi 15 octobre à la rencontre Nancy-PSG dont le coup d’envoi était à 17h.
Le facteur se débarrasse du courrier, parce qu'il ne voulait pas rater Nancy/PSG... #PQR (via @lestrepublicain) https://t.co/r1dvOI8zXx
— Luis Pedro (@luis_pedro72) 16 octobre 2016
Un match qu’il aura de toute façon raté car interpellé par les gendarmes. A l’issue de son audition, l’homme a été remis en liberté. Son cas sera jugé par le tribunal correctionnel le 16 avril prochain. Le courrier qu’il a jeté, 370 lettres au total, va être récupéré par La Poste et redistribué précise encore le quotidien régional.