En direct
A suivre

Un postier vole 90.000 €, dépense tout et se rend à la police

L'homme a disparu pendant près d'un an après avoir dérobé 90.000 à son ancien employeur. (Photo d'illustration)[VALERY HACHE / AFP]

Recherché depuis juillet 2012 pour avoir volé 90.000 euros, un postier s'est rendu lundi 13 mai à la police de Rouen… après avoir tout dépensé.

Le début de l'affaire remonte à l'été dernier. Employé du centre de réception et d'envoi de La Poste à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), l'homme de 53 ans disparaît soudainement. Au même moment son employeur constate le vol de 90.000 euros en liquide.

Le postier avait dérobé cette somme dans le cadre de sa fonction, qui consistait à réceptionner les sacs d'argent en espèces. Lors de l'enquête, l'analyse de la vidéosurveillance montrait clairement l'employé volant des liasses de billets dans des sacs et dans un coffre-fort, la veille de sa disparition.

Depuis, il ne donnait aucun de signe de vie à ses proche. Il menait, en réalité, la grande vie à Paris, selon les enquêteurs.

Lundi, près d'un an après sa disparition, l'affaire a finalement connu un rebondissement. Ayant dilapidé tout son butin, l'homme s'est livré à l'hôtel de police de Rouen.

Il aurait alors expliqué avoir mal vécu sa séparation conjugale et avoir connu d'importants problèmes d'argent. L'ancien postier aurait également assuré qu'au moment des faits, il souffrait d'un "souci de santé important" et avait donc décidé de profiter de la vie "avant de mourir".

Au regard de l'ancienneté des faits, l'homme a été libéré. Il est convoqué le 9 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Rouen.

 

Il pille sa boîte flambe à Gangnam, modifie son visage et finit en prison

Paniqué, le cambrioleur appelle la police

Russie : Il creuse un tunnel et détourne 30 tonnes de pétrole

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités