En direct
A suivre

Des voitures de police dotées de dispositifs anti-caillassage

[THOMAS SAMSON / AFP]

Les voitures de police en zones sensibles vont être équipées de dispositifs anti-caillassage, voire de blindages, a annoncé mercredi Manuel Valls à l'Assemblée nationale.

«Concrètement, cela prendra la forme de films anti-caillassage sur les véhicules, voire de blindages dans certains cas. Un travail sur les tenues va être mené rapidement pour veiller à ce qu'elles soient intégralement ignifugées», a déclaré le Premier ministre lors des questions au gouvernement.

A lire aussi : Le témoignage glaçant de l'un des policiers agressés à Viry-Châtillon

Trois jours après la violente agression de policiers samedi à Viry-Châtillon (Essonne), il a également annoncé une «réflexion» sur l'usage de caméras mobiles en temps réel. Cet usage possible de «caméras mobiles, non plus seulement a posteriori, mais en temps réel» permettra «de visualiser à distance les circonstances d'une intervention et les moyens à déployer en renfort le cas échéant», a-t-il souligné.

Quelques centaines de policiers se sont rassemblés en silence mardi devant les commissariats de France en solidarité avec leurs collègues attaqués samedi dans l'Essonne, et réclamé plus de moyens et des peines plus sévères pour les agresseurs de policiers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités