La panète people est sous le choc. Kim Kardashian, présente à Paris pour la Fashion Week, a été victime d'un braquage dans la nuit de dimanche à lundi. Le butin estimé approcherait les 10 millions d'euros.
La star de télé-réalité américaine a été agressée aux alentours de 2h30 du matin, dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris où elle a ses habitudes.
A lire aussi : Kim Kardashian braquée à Paris, des millions d'euros de bijoux volés
Cinq hommes armés ont pénétré dans la résidence en se faisant passer par des policiers. Ils ont forcé le veilleur de nuit à leur ouvrir et ont ensuite menotté le garde du corps de la vedette. Kim Kardashian a ensuite été enfermée dans une salle de bain par les cinq hommes. Les malfaiteurs ont dérobé des millions d'euros de bijoux ainsi que deux téléphones portables.
Un butin estimé à 10 millions d'euros
Si on ne connait pas le préjudice total, le butin estimé approcherait les 10 millions d'euros, selon des sources judiciaires citées par franceinfo. Parmi les bijoux volés, figureraient la propre bague de mariée de la star, estimée à 4 millions d'euros et un coffret à bijoux estimé à 5 millions.
Kim #Kardashian braquée dans son hôtel cette nuit à Paris. 5 agresseurs en faux policiers l'ont braquée. Butin + de 10 millions en bijoux.
— olivier boy (@olivierboy) 3 octobre 2016
La bague en question serait donc celle offerte par Kanye West en 2013. Un gros diamant solitaire de 15 carats signée de la créatrice Lorraine Schwartz. À l'époque, Kim Kardashian avait montré le bijou sur son profil Instagram.
En revanche, aucun détail n'a encore filtré concernant le contenu du coffret à bijoux et la star, qui s'est dépuis envolée pour une destination inconnue après avoir été entendue par les enquêteurs, ne s'est pas encore exprimée à ce sujet.