La star de télé-réalité américaine Kim Kardashian, présente à Paris pour la Fashion Week, a été victime d'un braquage dans la nuit de dimanche à lundi dans l'hôtel particulier où elle séjourne. Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux.
À côté de cela, on en oublierait presque le divorce de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, l'autre fait people du moment. Sitôt l'annonce du braquage de Kim Kardashian révélé par les médias du monde entier, le hashtag #KimKardashian a été propulsé en tête des tendances France du réseau social. En quelques heures, ce sont près de 150.000 tweets qui ont été émis.
A lire aussi : Kim Kardashian braquée à Paris, des millions d'euros de bijoux volés
Un retentissement qui se vérifie également dans la plupart des pays de la planète selon Trends24, un site qui permet de suivre les tendances sur Twitter à travers le monde heure après heure. Une telle avalanche de tweets et de commentaires en tous genres qui reflètent des opinions contrastées.
Il y a d'abord ceux qui s'interrogent sur le fait de savoir comment on peut se déplacer avec des millions d'euros de bijoux, auxquels on peut ajouter ceux qui se demandent comment un tel braquage, concernant une personne mondialement connue dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris, a pu se produire.
Elle est folle ! venir à #Paris avec des bijoux c'est comme aller à Raqqa avec un saucisson pur porc,beaucoup trop dangereux.
Kim Kardashian https://t.co/ceBXSDYoud— Rose#Marine2017▽ (@LeNomDeLaRose2) 3 octobre 2016
-Pauvre Kim Kardashian, je la plains
-Oui, se faire voler 10 millions, dur...
-Non c'est pas ça, elle va découvrir les assurances françaises— X / Y (Z) (@HerbertLeopard) 3 octobre 2016
Les mecs se font passer pour des flics et entrent tranquillement ds l'hôtel en étant armé ? WOW... Vive l'état d'urgence ! #KimKardashian
— Julie (@westblast) 3 octobre 2016
Un certain Basile Bowie, avec humour bien sûr, émet même une théorie. Selon lui, il s'agirait d'un possible stratagème imaginé par le footballeur Lassana Diarra pour régler les 10 millions d'euros dans le litige qui l'oppose au Lokomotiv Moscou.
Kim Kardashian braqué et volé de 10 M d'euros en bijoux. 10 M. Lass Diarra va bcp trop loin pour régler son amende au Lokomotiv Moscou. #OM
— BasileBowie (@BasileBowie) 3 octobre 2016
D'autres comme LANDEYves et Richie, adaptent le drame que vit Kim Kardashian au tweet émis la veille par Michael Youn. Dimanche, le comédien avait fait réagir Twitter après un post sur le montant de ses impôts.
Ma fille m'a demandé : C'est qui #Kim Kardashian ?
Je lui ai montré une coquille d'huître vide.
Elle m'a regardé et a tout compris.— Richie (@rpavot) 3 octobre 2016
Ok, Kim Kardashian a été braquée. Enfin y'a pire. N'oubliez pas que la fille de Michael Youn s'est fait voler la moitié de son pain au lait.
— LANDEYves (@LANDEYves) 3 octobre 2016
Si beaucoup raillent les malheurs de la star, on trouve tout de même quelques messages de compassion.
Mais sinon je pense que c'est pas hyper marrant un femme qui se fait agresser, peu importe ses millions et ses selfies
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 3 octobre 2016
kim kardashian elle a dû avoir trop peur cette nuit wow
— elodie (@sunshinari) 3 octobre 2016
Je découvre, effaré, l'affaire Kim Kardashian. Ligotée en pleine nuit, dans son hôtel.
Imaginez la longueur de la corde. Imaginez.
— RézuS (@RezuS_et_TebouL) 3 octobre 2016
Kim Kardashian, quant à elle, ne s'est toujours pas exprimée. On ne connait pas non plus, à ce stade, le montant exact du butin ni le détail des objets volés. Quelques heures après les faits, un van de couleur sombre a quitté l'hôtel particulier où les faits se sont produits mais rien n'indique précisément que la star se trouvait à l'intérieur.
Parapluies sur vitres teintées où Kim Kardashian a été agressée #paris #FashionWeek @itele pic.twitter.com/c19Fmcgw9z
— Alice Rougerie (@AliceRougerie) 3 octobre 2016