Le président du CIO, Thomas Bach, a quitté la capitale dimanche en fin de journée au terme d'une visite «impressionnante et émouvante», censée faire pencher son coeur du côté de la candidature parisienne, jugée «très forte».
Opération séduction pour la venue de Thomas Bach. En visite officielle dans la capitale ce week-end, le président du Comité international olympique (CIO) a été reçu tel un chef d’Etat. Après une inspection des sites du futur village olympique, samedi à Saint-Denis (93), un déjeuner a été organisé dimanche en son honneur au palais de l’Elysée.
A lire aussi : Le président du CIO favorable à la candidature de Paris aux JO 2024
A moins d’un an de l’élection de la ville hôte des JO 2024, François Hollande a ainsi tenu à souligner que la France pourrait «assurer la sécurité des athlètes», en cas de victoire de Paris, rappelant qu’il s’agissait de «sa priorité majeure».
Puis Thomas Bach a pu vérifier l’unité des promoteurs de la candidature, en s’entretenant notamment avec Anne Hidalgo, maire de Paris, et Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Avant de quitter la capitale, il s’est dit «très impressionné par la qualité des présentations», évoquant un projet «excellent».